Pour ce projet, nous avons repensé l’identité visuelle et la communication digitale du Conservatoire. De la refonte du logo à la création d’une charte graphique moderne, notre objectif était de renforcer leur présence en ligne et de valoriser leurs valeurs de tradition et d’innovation.
Logo
Nous avons conçu un logo principal qui reflète l’esprit moderne et les valeurs du Conservatoire, en intégrant des lignes abstraites inspirées de la forme du nouveau bâtiment. Ce design épuré symbolise l’union entre tradition et modernité. Chaque déclinaison du logo conserve cette structure de base, tout en ajoutant des éléments spécifiques pour représenter les différentes disciplines : une onde sonore pour la musique, un masque simplifié pour les arts dramatiques, et des silhouettes en mouvement pour la danse.








Identité visuelle
L’identité visuelle repose sur des visuels épurés et colorés. Les affiches et posts utilisent des images simples en arrière-plan, avec un overlay coloré propre à chaque discipline (rose pour le Conservatoire, bleu pour la musique, orange pour la danse et violet pour les arts dramatiques). Des éléments graphiques inspirés de chaque discipline, sous forme de stickers, ajoutent une touche moderne et originale.









Site
Sur le site, chaque élément a été conçu pour créer un lien entre tradition et modernité. La typographie à empattement rappelle le côté traditionnel et prestigieux, tandis que les images en noir et blanc évoquent l’héritage culturel. En parallèle, des couleurs vives et des effets de collage apportent une touche de modernité. Ces éléments servent également à mettre en valeur des aspects importants liés au Conservatoire. Nous soulignons également les titres pour renforcer notre identité visuelle et faire écho au logo ainsi qu’au nouveau bâtiment du conservatoire.

Pour ce projet, nous avons repensé l’identité visuelle et la communication digitale du Conservatoire. De la refonte du logo à la création d’une charte graphique moderne, notre objectif était de renforcer leur présence en ligne et de valoriser leurs valeurs de tradition et d’innovation.
Logo
Nous avons conçu un logo principal qui reflète l’esprit moderne et les valeurs du Conservatoire, en intégrant des lignes abstraites inspirées de la forme du nouveau bâtiment. Ce design épuré symbolise l’union entre tradition et modernité. Chaque déclinaison du logo conserve cette structure de base, tout en ajoutant des éléments spécifiques pour représenter les différentes disciplines : une onde sonore pour la musique, un masque simplifié pour les arts dramatiques, et des silhouettes en mouvement pour la danse.








Identité visuelle
L’identité visuelle repose sur des visuels épurés et colorés. Les affiches et posts utilisent des images simples en arrière-plan, avec un overlay coloré propre à chaque discipline (rose pour le Conservatoire, bleu pour la musique, orange pour la danse et violet pour les arts dramatiques). Des éléments graphiques inspirés de chaque discipline, sous forme de stickers, ajoutent une touche moderne et originale.









Site
Sur le site, chaque élément a été conçu pour créer un lien entre tradition et modernité. La typographie à empattement rappelle le côté traditionnel et prestigieux, tandis que les images en noir et blanc évoquent l’héritage culturel. En parallèle, des couleurs vives et des effets de collage apportent une touche de modernité. Ces éléments servent également à mettre en valeur des aspects importants liés au Conservatoire. Nous soulignons également les titres pour renforcer notre identité visuelle et faire écho au logo ainsi qu’au nouveau bâtiment du conservatoire.

