Durant mon stage, j’ai consacré une partie importante à travailler sur ce jeu, et ce, dans différents aspects : conception de niveaux, communication, motion design ou encore webdesign.

Le jeu

Dans Everest, mon défi, les joueurs prennent le rôle de Sonam, un alpiniste déterminé à conquérir le toit du monde. Depuis son enfance, il rêve de gravir l’Everest, se préparant courageusement pour cette grande aventure. Dans son journal de bord, Sonam consigne soigneusement son aventure offrant aux joueurs un aperçu intime de son voyage.
Les joueurs doivent faire preuve d’agilité et de persévérance pour atteindre le sommet mythique de 8849 mètres. Pour cela, ils doivent construire une tour toujours plus haute à chaque niveau.

Refonte du site

L’une de mes missions principales a été la refonte du site promotionnel du jeu «Everest, mon défi». L’objectif de cette refonte était double : améliorer l’attrait visuel du site et fournir des informations plus complètes sur le jeu pour mieux
convaincre les visiteurs de le télécharger. Mon maître de stage m’a demandé d’inclure des décors du jeu sur la page, ainsi que des effets de parallaxe.


Avant / après

Pour commencer, j’ai utilisé Figma pour concevoir une maquette détaillée de la nouvelle landing page (en version desktop et mobile). Ensuite, j’ai utilisé WordPress avec Elementor pour réaliser l’intégration.

Level design

J’ai contribué au design du jeu en créant 5 niveaux, mettant en œuvre mes compétences en interface utilisateur et en création d’éléments visuels pour enrichir l’expérience. J’ai utilisé Figma pour concevoir les décors des niveaux tout en respectant les contraintes techniques et esthétiques du projet. J’ai dû créer un design tablet first et utiliser un système de grille pour visualiser la version pour smartphone.


Création d’un niveau

Pour créer un niveau, je devais premièrement lire le script du niveau concerné, puis faire des recherches sur la ville (au Népal) et ses monuments, comme par exemple Katmandou, le parc Parsa ou encore le glacier Khumbu. Ensuite, je
pouvais commencer à chercher des éléments vectoriels cohérents sur Freepik, que ce soit des animaux, de la végétation, des bâtiments ou encore des villageois.


Mes niveaux

Refonte du journal de Sonam

Mon maître de stage m’a chargée de faire une refonte des pages du journal de bord de Sonam pour chaque niveau. En effet, il trouvait la page trop simple et voulait y ajouter des détails. Il m’a donc dessiné un croquis qui m’a servi de modèle. L’idée était de donner un style scrapbook avec des souvenirs du périple de Sonam et d’avoir une typographie plus manuscrite.


Avant / après


Tous les niveaux

Motion design

J’ai créé une animation d’outro en motion design pour la communication autour du jeu Everest, mon défi. . En plus de l’animation visuelle, j’ai également travaillé sur le sound design pour renforcer l’impact de l’outro.

Voir le site
Télécharger sur l’App Store

Par Cours & Par Thèmes

Durant mon stage, j’ai consacré une partie importante à travailler sur ce jeu, et ce, dans différents aspects : conception de niveaux, communication, motion design ou encore webdesign.

Le jeu

Dans Everest, mon défi, les joueurs prennent le rôle de Sonam, un alpiniste déterminé à conquérir le toit du monde. Depuis son enfance, il rêve de gravir l’Everest, se préparant courageusement pour cette grande aventure. Dans son journal de bord, Sonam consigne soigneusement son aventure offrant aux joueurs un aperçu intime de son voyage.
Les joueurs doivent faire preuve d’agilité et de persévérance pour atteindre le sommet mythique de 8849 mètres. Pour cela, ils doivent construire une tour toujours plus haute à chaque niveau.

Refonte du site

L’une de mes missions principales a été la refonte du site promotionnel du jeu «Everest, mon défi». L’objectif de cette refonte était double : améliorer l’attrait visuel du site et fournir des informations plus complètes sur le jeu pour mieux
convaincre les visiteurs de le télécharger. Mon maître de stage m’a demandé d’inclure des décors du jeu sur la page, ainsi que des effets de parallaxe.


Avant / après

Pour commencer, j’ai utilisé Figma pour concevoir une maquette détaillée de la nouvelle landing page (en version desktop et mobile). Ensuite, j’ai utilisé WordPress avec Elementor pour réaliser l’intégration.

Level design

J’ai contribué au design du jeu en créant 5 niveaux, mettant en œuvre mes compétences en interface utilisateur et en création d’éléments visuels pour enrichir l’expérience. J’ai utilisé Figma pour concevoir les décors des niveaux tout en respectant les contraintes techniques et esthétiques du projet. J’ai dû créer un design tablet first et utiliser un système de grille pour visualiser la version pour smartphone.


Création d’un niveau

Pour créer un niveau, je devais premièrement lire le script du niveau concerné, puis faire des recherches sur la ville (au Népal) et ses monuments, comme par exemple Katmandou, le parc Parsa ou encore le glacier Khumbu. Ensuite, je
pouvais commencer à chercher des éléments vectoriels cohérents sur Freepik, que ce soit des animaux, de la végétation, des bâtiments ou encore des villageois.


Mes niveaux

Refonte du journal de Sonam

Mon maître de stage m’a chargée de faire une refonte des pages du journal de bord de Sonam pour chaque niveau. En effet, il trouvait la page trop simple et voulait y ajouter des détails. Il m’a donc dessiné un croquis qui m’a servi de modèle. L’idée était de donner un style scrapbook avec des souvenirs du périple de Sonam et d’avoir une typographie plus manuscrite.


Avant / après


Tous les niveaux

Motion design

J’ai créé une animation d’outro en motion design pour la communication autour du jeu Everest, mon défi. . En plus de l’animation visuelle, j’ai également travaillé sur le sound design pour renforcer l’impact de l’outro.

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